APPEL À CANDIDATURE POUR UNE MOBILITÉ ERASMUS PLUS ENTRE PAYS TIERS NON ASSOCIÉS

AU PROGRAMME ET L’UNIVERSITÉ DE HUELVA (UHU) Action clé 1 (KA 171)

APPEL À CANDIDATURE ERASMUS  POUR UNE MOBILITÉ ERASMUS +ENTRE PAYS TIERS NON ASSOCIÉS

AU PROGRAMME ET L’UNIVERSITÉ DE HUELVA (UHU)

Action clé 1 (KA 171)

PRÉAMBULE

L'Université de Huelva (UHU) approuve la publication de cet appel à séjours d'enseignement (STA) et/ou de formation (STT) à l'UHU pour l'année académique 2024/2025. Ce programme est développé grâce à l'approbation par la Commission européenne des activités d'organisation de la mobilité et à la distribution de l'aide financière correspondante par le Service espagnol pour l'internationalisation de l'éducation (SEPIE) dans le cadre du programme Erasmus+, approuvé par le Parlement européen pour l'année 2021. -Cadre budgétaire 2027. Le nouveau programme Erasmus+ a pour priorités fondamentales l’inclusion (les personnes ayant des besoins particuliers et les personnes issues de milieux défavorisés), la numérisation, l’environnement et les valeurs européennes.
 
Deux places correspondent au projet Erasmus 2022-1-ES01-KA171-HED-000076873
Une place correspond au projet Erasmus 2023-1-ES01-KA171-HED-8FFE18A7
 
                                       RÈGLES DE L'APPEL
1. CONDITIONS GÉNÉRALES
1. Le nombre de mobilités éligibles dans le cadre de cet appel correspond à celles dont le financement a été accordé par la Commission européenne à l'Université de Huelva et est basé sur les accords interinstitutionnels signés entre l'UHU et le CEFER.
2. Les domaines de connaissances pour un séjour d'enseignement seront ceux indiqués dans l'accord interinstitutionnel signé entre le CEFER et l'UHU pour les besoins de cet appel. 
 
3. Les candidatures des participants doivent être envoyées à ceferdakar@gmail.com, qui se chargera de les présélectionner.
 
4. Les participants sélectionnés recevront une aide financière pour couvrir les frais de subsistance pendant la période de mobilité, ainsi qu'une aide financière pour couvrir les frais de déplacement, comme spécifié à la section 7.
 
5. Le CEFER sera chargé de sélectionner et de nommer ses participants, ainsi que d'organiser la préparation, le suivi et la reconnaissance de la période de mobilité.
 
2. EXIGENCES GÉNÉRALES DES PARTICIPANTS
Pour pouvoir participer à cet appel de mobilité Erasmus+, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :
• Être employé au CEFER aussi bien au moment de votre candidature que pendant votre mobilité à l'UHU. 
• Les séjours ne peuvent être effectués ni dans le pays de résidence ni dans le pays dans lequel le demandeur travaille.
3. FORMALISATION DES DEMANDES.
Les documents suivants seront envoyés par email à ceferdakar@gmail.com avant le 15/02/2025 :
• Contrat de travail au CEFER
• Attestation de votre poste
• CV
• Certificat ou auto-évaluation du niveau d'espagnol et/ou d'anglais
  
4. SÉLECTION DES PARTICIPANTS.
Il sera mis à l'échelle comme suit.
• Présence ponctuelle au CEFER                        30 points
• Proposition d'activités pour le séjour Erasmus 30 points
• Niveau d'espagnol et/ou d'anglais                     20 points
• Altruisme                                                           20 points
 
5. OBLIGATIONS DES BÉNÉFICIAIRES.
Les candidats sélectionnés qui acceptent la mobilité ERASMUS+ doivent se conformer
obligations suivantes :
1. Acceptation : Pour formaliser l'acceptation de la bourse, le participant doit confirmer son engagement par une lettre recommandée dans les 15 jours suivant la réception de la notification de sélection.
2. Engagement : Le bénéficiaire de l'aide Erasmus+ doit respecter les obligations suivantes :
1. Signer la convention de subvention entre le participant et l'Université de Huelva et les éventuelles modifications ultérieures. Le Bureau des Relations Internationales de l'Université de Huelva préparera ce document et vous le fournira.
2. Signez le Contrat de Mobilité correspondant avant votre départ. Ces accords contiendront les objectifs d'apprentissage ou d'enseignement de la période de séjour, ainsi que les dispositions formelles de reconnaissance et les droits et obligations des parties. L'Université de Huelva fournira ce document aux participants sélectionnés.
 
3. Restez à l'université de destination pendant la durée prévue dans votre accord de mobilité. Le participant doit adhérer à l'Université de Huelva dans le plein respect de son règlement intérieur. Ce séjour doit être accrédité auprès de votre université d'origine à votre retour en présentant le Certificat de Séjour complété par l'Université de Huelva.
 La durée minimale de séjour sera de 5 jours ouvrables. Le défaut de séjour pendant la période fixée peut donner lieu à la perte du droit au bénéfice de l'aide et, par conséquent, à la réclamation des sommes versées pour sa restitution, le cas échéant.
 
4. Le personnel enseignant et administratif doit contacter le bureau des relations internationales de l'Université de Huelva (drinter@uhu.es) avant le départ pour concevoir le plan de travail correspondant et l'accord de mobilité.
 
5. Le personnel enseignant sélectionné pour effectuer une mobilité à des fins d'enseignement participant doit effectuer un minimum de 8 heures d'enseignement par semaine pendant son séjour dans l'université de destination, ou 4 heures s'il choisit une mobilité combinée à une formation.
 
6. Tous les participants doivent remplir le formulaire de rapport final qui sera demandé par l'Université de Huelva, à la demande de la Commission européenne, à la fin du séjour, dans un délai maximum de trente jours après la fin du séjour.
. Le participant doit rechercher une couverture d'assurance médicale en matière de maladie, d'accident, d'accident du travail et de rapatriement, ainsi que de responsabilité civile, valable depuis le moment de son départ dans son pays d'origine jusqu'à son arrivée à l'Université de Huelva. Avant votre départ, vous devez prouver cet aspect au Bureau des Relations Internationales de l'Université de Huelva.
 
8. Les participants sélectionnés doivent demander et formaliser le visa correspondant dans leur pays d'origine. L'Université de Huelva émettra à cet effet une lettre d'acceptation avec un préavis suffisant.
 
9. Les participants sélectionnés doivent formaliser et assumer les frais de voyage à l'avance.
10. Pour bénéficier d'une aide financière, les participants doivent suivre les instructions qu'ils recevront du Bureau des Relations Internationales de l'UHU concernant la documentation nécessaire.
 
11. Les participants seront responsables de trouver un logement dans le pays de destination. L'université de destination apportera le soutien nécessaire à la recherche à travers ses différents services.
 
12. Démissions : En cas de démission, les participants doivent en informer le CEFER et l'UHU dans les plus brefs délais.
 
6. OBLIGATIONS DE L'UNIVERSITÉ DE HUELVA
 
1. L'Université de Huelva enverra une lettre d'acceptation et la documentation informative correspondante aux participants sélectionnés une fois la sélection finale résolue.
 
2. Après la fin de la mobilité, l'Université de Huelva remettra aux participants le Certificat de Séjour et le CEFER, le Certificat de Reconnaissance.
 
7. PAIEMENT ET OCTROI DE L'AIDE
 
L'aide accordée aux participants au programme de mobilité Erasmus+ est destinée à couvrir en partie les dépenses engagées par ces derniers lors de leur séjour à l'étranger.
L'aide des fonds de l'Union européenne au titre de l'appel suivant comprend :
1. Aide aux frais de séjour : ce montant est établi en fonction du pays de destination et de la durée du séjour. L'aide est répartie par groupes de pays, selon le coût approximatif de la vie. L'Espagne fait partie du groupe 2 et la contribution pour la mobilité vers ce pays est de 160 EUR par jour.
 
2. Aide supplémentaire pour couvrir les frais de déplacement. Le montant est calculé en fonction des tranches de distance indiquées ci-dessous : 
La distance doit être calculée entre la ville de l'Université d'origine et la ville de l'Université de destination, à l'aide du calculateur de distance de l'Union européenne (http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/tools/distance_en .htm).
 
L'Université de Huelva paiera l'aide financière par virement bancaire.
La durée maximale de financement sera de 5 jours (plus 2 jours de voyage). 
Adaptations pour cause de handicap : Le personnel ayant des besoins spéciaux reconnus doit mentionner cette circonstance dans sa demande et en tenir compte, notamment dans ce qui est fait référence aux adaptations nécessaires à votre situation personnelle. S'ils obtiennent finalement une place de mobilité Erasmus, ils doivent en informer immédiatement le Service des Relations Internationales de l'Université de Huelva afin de pouvoir demander une aide extraordinaire, le cas échéant, ou communiquer leurs besoins d'adaptation à l'université.
 
8. COMMUNICATION.
Toutes les communications des candidats doivent être adressées au Service des Relations Internationales du CEFER. Une fois sélectionnés, les bénéficiaires pourront contacter l'Université de Huelva via les adresses drinter@uhu.es

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *