Le titulaire de ce diplôme est un électricien spécialisé dans la mise en œuvre d’équipements fonctionnant avec des énergies renouvelables et permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments. Les énergies renouvelables principalement concernées sont : le solaire photovoltaïque, l’énergie éolienne, le transfert d’énergie…
Le titulaire de ce diplôme intervient dans l’installation, la mise en service et la maintenance d’équipements et/ou d’installations. Les connaissances acquises au cours de la formation lui permettent d’identifier les besoins des clients, de vérifier les compétences d’installations prédimensionnées par des bureaux d’étude, de répartir les activités au sein d’une petite équipe et d’assurer l’ interface avec les autres corps d’état. Les enseignements suivis lui donnent les capacités pour installer des équipements, raccorder des installations à des réseaux, faire des réglages, mettre en service des installations, présenter le fonctionnement et l’utilisation des installations aux clients, assurer la maintenance préventive et corriger les installations.
Le diplômé est susceptible d’être par des entreprises du domaine du génie électrique, climatique… Il occupe des postes d’installateur, de monteur, de climaticien, de chauffagiste, d’électricien, d’énergéticien. Son degré d’autonomie peut être différent selon la taille, l’organisation des entreprises, la nature et la complexité des équipements installés.
Mme/Mr
Bonjour, je suis titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (Bac +2) en Signalisation ,énergie et télécommunication à l’Institut Supérieur d’enseignement professionnels de Thiès.
J’ai travail au projet BIOX de l’usine d’extension de Sabadola en tant que Superviseur de traveaux électriques.
Ma question est là :
Est ils possible d’intégrer votre licence 3 en Génie électrique ?
Cordialement !